Offres du moment !

A ne pas manquer !
J'y vais

Un marathon-relais solidaire : La Cap’Adept

29 octobre 2019par Cap' Adapt
Marathon-la-CapAdept-e1572369026189.jpg

L’association Egoïste Ensemble a participé à la Journée Citoyenne en mai 2019 à Angers, dans le parc Balzac. Il s’agissait d’une action de solidarité tournée vers les personnes en situation de handicap. Chaque participant versait 5 euros et s’engageait à courir une ou plusieurs boucles de 3,5 km, dans le but de réaliser un marathon en relais. L’objectif était de réunir suffisamment de fonds pour financer l’achat d’un fauteuil roulant adapté au marathon. La valeur de cet équipement est de 3 800 euros.
Au total, plus de 150 personnes ont chaussé leurs baskets pour courir ou marcher, par équipes, avec des personnes valides et non-valides, pour favoriser la mixité.
« J’aime bien le sport et j’aime bien qu’il y ait un objectif derrière, une contribution de solidarité« , indique Chantal, 43 ans, de Saint Jean des Mauvrets. Elle est hypnothérapeute. « Je coache des gens pour la performance. Mais là, je ne cherche pas la performance. » La quadragénaire a voulu courir pour participer à une bonne cause. Elle a couru trois boucles, soit 10,5 km. Stéphanie, 47 ans est venue de Pruillé avec son mari, car leur fille faisait partie des bénévoles. « J’ai couru trois boucles. Le parcours était sympa et on a fait des rencontres. Mon mari a marché avec un participant malvoyant. On est là pour une bonne raison et pour aider l’association. C’est une belle initiative ».